Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
12 décembre 2017

L’appel de la poudre!

Il a beaucoup neigé ces derniers jours, mais la météo est encore capricieuse, alors je me dirige vers la salle de blocs pour aller grimper à midi quand tout à coup une trouée à travers les nuages me laisse entrevoir les premières pentes du Jura. Elles sont gavées de neige ! Hop, je change de direction et je vais vers le parking du Tiocan. Sur place, il y a effectivement pas mal de neige. Je pars toute de même avec les skis sur le dos, car sous les bois il n’est pas garanti que cela passe. Quand j’attaque la montée, je vois qu’il y a déjà des traces. Ce n’est pas possible. Il vient à peine d’arrêter de neiger et il y a déjà des morts de faim qui sont passés par là ! J’avance du mieux que je peux. Même avec la trace existante, je force un peu plus que sur une neige tassée. Je fais 600 mD+ en 53 minutes. Sur le plateau il y a au moins 60 cm de neige fraîche, mais la neige est un peu humide. J’entame la descente. La neige est lourde. Mes vieux skis n’ont pas de rocker, alors j’avance en mode sous-marin, ce qui fait bien forcer sur les cuisses. Je croise deux randonneurs qui prennent leur temps. De retour à la voiture, j’ai les cuisses bien chaudes. Je n’ai réussi à enchaîner la descente, tellement la neige était lourde, mais quel plaisir. Si tout va bien, la saison de rando va être excellente.     

20171212_130634

20171212_133340

20171212_133347

Publicité
Commentaires
F
Jolie coup !<br /> <br /> Bravo
Répondre
Chapi Montagne
Publicité
Publicité