Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
25 janvier 2017

Super content!

20170125_153942

Cascade de Montriond, la classique, D+/ICE4+/400m

Réalisé le 25 janvier 2017 avec Xavier

PHOTOS

Après une petite remise en condition cascade lors de l’initiation d’Anthony, je suis content de m’attaquer avec Xavier à un mur plus sérieux : la cascade classique de Montriond. Mais en arrivant au parking, nous pouvons voir qu’il y a déjà plusieurs cordées engagées. Du coup, nous essayons de trouver une des autres cascades du coin. Après une heure d’errance, nous nous rendons à l’évidence, rien n’est d’autre n’est formé et il faut retourner à la cascade classique. Cela me donne l’occasion de récupérer mon casque que j’ai oublié dans la voiture (quel boulet!). A 14h, arrivé au pied de la cascade, nous constatons qu’une grande partie des cordées ont disparu, cool ! 

Le premier mur est imposant, c’est le 4+ de la voie. Xavier se motive pour passer en tête. Mais c’est aussi la reprise pour lui et il pose beaucoup de broches, si bien qu’à la moitié du mur il ne lui reste plus que deux cartouches. Je lui dis de faire relai puis le rejoins. Du coup, c’est à mon tour de reprendre la tête (c’est le jeu ma pauvre Lucette !). Doucement, je prends confiance. La cascade est déjà bien travaillée et j’arrive à trouver plusieurs situations confortables pour brocher. J’atteins le relai sans sueur froide. Super content ! Pendant que Xavier grimpe, deux cordées descendent en rappel, et je papote avec eux. Au bout d’un moment, je comprends que c’est des stagiaires ASPI4 avec un prof de l’ENSA. Ambiance très décontractée, cool !

Xavier enchaine sur la longueur suivante, un petit ressaut suivit d’une transition pour atteindre un nouveau mur en 4. C’est à moi de grimper. Je suis bien motivé pour cette troisième longueur. Heureusement, car la plupart des broches que je pose s’avèrent être assez médiocres, seul la dernière (5 m sous le relai) est en béton. Quand Xavier me rejoint, il est 17h. Nous décidons de zapper la dernière longueur qui n’a que peu d’intérêt (niveau 3), et nous réussissons à atteindre le pied de la cascade avant la nuit. Génial, parce que c’était plutôt mal parti notre affaire. Cette sortie m’a super bien motivé, maintenant j’ai envie d’attaquer une cascade en 5. Et puis, j’ai été très content de retrouver Xavier et d’échanger des nouvelles. Il a une super annonce à partager avec les copains, mais je luis laisse le soin et le plaisir de partager ceci lui-même avec les potes ;-)  

Publicité
Commentaires
Chapi Montagne
Publicité
Publicité