Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
21 janvier 2017

Initiation glace

20170121_103534

Cela fait une éternité que je n’ai pas vraiment eu l’occasion de sortir les crampons et les piolets. Alors quand Anthony accepte de faire une initiation cascade, je suis content de pouvoir me remettre dans le bain avant quelque chose de plus coriace. Je propose la cascade du reposoir que je connais bien. Sur place, nous sommes les premiers. Tant mieux car seul le secteur facile est formé et un groupe de jeunes du CAF arrive quelques minutes après nous. Avant de commencer, j’assène Anthony d’une foule d’informations sur la pratique de la cascade. Le pauvre ! Mais il survit à mes palabres. Je fais la première longueur (facile) et retrouve avec plaisir le contacte de la glace. Quand Anthony grimpe à son tour, il tape timidement la glace et monte ses pieds comme un grimpeur, ce qui lui vaut quelques zipettes. Après quelques mètres, ça va mieux. Je me souviens avoir fait les mêmes erreurs à mes débuts… Nous grimpons la deuxième longueur, mais elle est encore trop enneigée pour vraiment prendre du plaisir. Après ça, retour à la maison, et encore une fois j’arrive à l’heure prévue. Faudrait pas que cela se reproduise de trop car je vais perdre ma réputation… PHOTOS

Publicité
Commentaires
Chapi Montagne
Publicité
Publicité