Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
20 mai 2016

C’est très très loin d’être joué.

2016-05-19 16

PHOTOS.

Les semaines de stage au CRET sont toujours une source d’enseignements incomparables. Les instructeurs sont de vrais professionnels qui maitrisent leur sujet, savent gérer les efforts des stagiaires sur la semaine (aucun blessé), et donnent un retour honnête et bien veillant aux stagiaires. Cette semaine, j’ai beaucoup appris sur les techniques de course d’orientation et sur les attentes de l’ENSA par rapport au terrain varié. J’ai aussi encore beaucoup appris sur moi, et je réalise plus concrètement aujourd’hui le gap qu’il y a entre mon niveau actuel et celui qui est requis pour l’examen. Il reste un petit espoir, je tenterai ma chance jusqu’au bout, mais je sais déjà que si je validais l’examen probatoire ce serait un terrible coup de poker.

Sur la semaine, j’ai fait 7 COs (14 heures de marches/courses et 63.5 km). Sur les deux dernières COs, j’ai coché toutes les balises (les bonnes) mais à chaque fois j’étais hors délai. Les profs restaient toutefois positifs sur mes résultats.  

Le dernier jour, nous avons fait un examen blanc terrain varié. Le résultat est le suivant :

  • 6/20 à l’escalade : hors délai (j’étais à 4 mètres du relai quand les 4 minutes étaient écoulées). Ma gestuelle était aussi « pauvre » dixit le prof.
  • 10/20 à la désescalade : un peu lent dans la partie facile mais j’ai été bon dans la partie technique.
  • 9/20 au parcours dans les blocs : j’ai été lent et pourtant j’étais tellement hors d’haleine à la fin du parcours que je suis tombé. Un manque de condition physique évident.

Je pense encore pourvoir progresser, mais j’ai du pain sur la planche…

Publicité
Commentaires
F
oui c clair qu'à te lire ca fait peur !<br /> <br /> mais il te reste encore du temps pour progresser et avoir la caisse.<br /> <br /> allez allez, faut jouer tes chances à toc !<br /> <br /> gagne du physique et tout ira mieux<br /> <br /> si ta gestuelle est pauvre, faudrait que je lui montre une vraie gestuelle pauvre, vraiment ces prof sont incultes<br /> <br /> fonce, fred tu es un bon, montre leur.<br /> <br /> la bise
Répondre
Chapi Montagne
Publicité
Publicité