Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
15 novembre 2015

A la dérive…

2015-11-15 11

Vuardes : Dérive, ED/7a+?/250m

Réalisé (par) Nico le 15 novembre 2015

PHOTOS

C’est amusant de retrouver Nico pour cette fin de saison d’escalade. J’avais repris le rocher avec lui en Juin, et grâce à lui, découvert de nouveaux sites de grimpe. Chaque sortie avec Nico a été une belle leçon d'escalade et cette dernière voie de la saison aux Vuardes, le fief de Nico, fut dans le même esprit. J’ai pu grimper de magnifiques longueurs (dont L2, L6 et L7) sur du rocher à gouttes d’eau très adhérent, et bien abrasif pour les doigts. Mais, j’étais à la dérive sur bien d’autres : L3, un pas sur crochet pour moi ; L4, tire-clou dans le pas morpho; L5 tire-clou dans la traversée gazeuse ; L8, tire-clou dans toute la traversée très gazeuse... ; j’avoue n’avoir même pas essayé de passer le 7a+, que j’ai fait en artif. Bref, en fin de journée, j’avais les mains et les pieds bien défoncés. J’ai tout de même grimpé trois longueurs en tête histoire de dire que j’ai fait quelque chose… La neige étant annoncée pour le WE prochain, je pense que c’est la dernière grande voie de l’année. Merci à Nico pour les cours (c'est pratique d'avoir un camarade super fort en grimpe ;-).  

Publicité
Commentaires
Chapi Montagne
Publicité
Publicité