Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
11 novembre 2015

L’égocentrisme à son paroxysme

ialpiniste

Ceux qui me connaissent savent bien que je ne rate jamais une occasion de dire quelque chose et de commencer mes phrases par « Je ». Associé à mon caractère expansif, il faut être honnête, il y a des relents d’égocentrisme… Le dernier exemple en date, est ma conversation avec Philippe, hier soir en allant grimper à Vitam. Contrairement à moi, Philippe est plutôt discret, mesuré dans ses propos, toujours courtois et poli. Bref, le camarade parfait pour aller se traîner dans des galères en montagne. En trois ans, nous avons parcouru de nombreux itinéraires, dont quelques longues et difficiles courses comme l’arête des Grands Montets. En arrivant donc au parking de Vitam, je dis à Philippe « Tu as vu la dernière blague d’IAlpiniste ? Ça m’a fait bien rire ». Il répond, « Bah, oui IAlpiniste, c’est moi !». Comment est-ce possible ? Ces petites plaisanteries ironiques sur les comportements des alpinistes, et sur lesquelles je fonce dès qu’elles sont publiées, sont de Philippe ? Je suis honteux de découvrir cela après toutes ses années. Maintenant, je consulterai ses blagues avec plus d’attention : « Merde, mais il se moque de moi ici, ou quoi ?! » ;-)    

Merci Philippe, et continue!

Publicité
Commentaires
P
"... mesuré dans ses propos, toujours courtois et poli ..."<br /> <br /> Direct j'ai transféré le lien à Estelle, j'attend sa réponse :)<br /> <br /> <br /> <br /> Un de mon top 10 : http://ialpiniste.tumblr.com/post/72753662045/la-premiere-fois-quon-ta-parl%C3%A9-de-coinceurs
Répondre
Chapi Montagne
Publicité
Publicité