Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
25 octobre 2015

Découverte de l'Hortus

20151024_154545

Hortus: Voie des Plombiers, TD/6a+/130m

PHOTOS

Dès que ma mère s'est installé dans la région de Montpellier, j'ai tout de suite cherché où étaient les sites de grimpe de la région. Rapidement, grace à c2c, j'ai trouvé l'Hortus dont la réputation (site peu fréquenté et assez sauvage) m'a tout de suite attiré. C'est donc avec beaucoup de motivation qu'à la première occasion, je propose à Bertille d'aller découvrir ce massif. Je choisis la voie la plus longue (Les plombiers) qui est également largement dans mon niveau (restons modeste dans un premier temps). Trouver le parking, le chemin d'approche n'a pas été très simple (le topo n'est pas très calir ici). Par contre, aucun souci pour le départ de la voie. L'itinéraire est à l'ancienne: il slalome entre les toits pour grimper au plus facile. Le ré-équipement a été fait en respectant l'esprit des ouvreurs (un peu d'engagement nécessaire, j'étais content d'avoir mes friends). Bred, une belle grimpe. On reviendra. 

Publicité
Commentaires
Chapi Montagne
Publicité
Publicité