Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
30 juin 2015

Un parfum de vacances

2015-06-30 16

Pic de Jallouvre : Courte Paille D+/280m/6a

Réalisé avec Bertille le 30 juin 2015.

PHOTOS

Après notre ascension du Pouce avec Youri, terminée à minuit, je propose à Bertille une sortie grimpe tranquille au Jallouvre. Nous optons pour la voie « Courte-Paille » un peu au hasard. Bertille est super motivée pour grimper en tête, je lui laisse donc la direction de la cordée sans rechigner, j’ai déjà eu ma dose de sensations la veille. Le hasard est de notre côté. D’une part, plusieurs longueurs sont à l’ombre (non négligeable avec les 35 degrés ambiant), et d’autre part, cette voie modeste nous offre trois magnifiques longueurs : le premier 5c (L1) en dalle où l’on grimpe sur des bosselettes, le 6a (L5) sur un joli pilier, et le dernier 5c (L6) une raide dalle où l’on trouve toute ce qu’il faut pour grimper. En plus en second, je me laisser porter par Bertille et admire son style de grimpe. Un parfum de vacances...     

Publicité
Commentaires
Chapi Montagne
Publicité
Publicité