Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
21 février 2015

A refaire par la face Est

2015-02-21 10

Dent d'Arclusaz, par le col de la Cochette, AD-/S3/3.2/E1/1100mD+

Réalisé avec Farouk

Entrainement oblige, voici des jours que je passe mon temps à faire des montées sur des pentes connues avec un gros sac sur le dos, je commence vraiment à en avoir marre. Je me réjouis donc de l’arrivée de Farouk au chalet et espère bien pouvoir sortir quelques pentes avec lui. La météo de ce Samedi n’est pas formidable, mais pas question de rester assis dans le canapé. Nous décidons de tenter la face Ouest de la Dent d’Arclusaz avant que la pluie ou la neige annoncée vers midi ne nous tombe sur la tête.

La première partie de la rando à travers la forêt n’a que peu d’intérêt, la neige est dégueu et la descente se fera tout sur les cuisses. Les pentes de neige à la sortie du bois seront plus intéressantes. Après une traversée douteuse sur pente bien chargée pour rejoindre le col de la Cochette, nous poursuivons sur l’arête pour rejoindre le sommet. Cette traversée dite « un peu alpine » dans le topo est effectivement très sympa. La corde est bien venue pour quelques passages/brèches cornichés. Au sommet, nous découvrons une croix monumentale fixée par de nombreux haubans. Nous ne trainons pas, l’horizon est complétement bouché et le vent souffle fort. Sur la descende, nous skions toutes sortes de neiges différentes: dure, croutée, gelée, poudreuse lourde, trafolée... Les jambes sentent passés les virages. Bref, pas une rando de rêve, mais belle sortie pour des montagnards. De toute façon, il faudra revenir, car c'est la pente Est (difficilement praticable ce jour) qui nous avait tapée dans l'oeil en 2014 lors de la rando à la pointe d'Arlicot. 

Publicité
Commentaires
F
une rando un peu alpine des bauges ! beau coup car météo pas simple ce we là, dans les heures qui suivent 30 à 40 cm vont se déposer dans le coin.<br /> <br /> Depuis Aillon on voit que cette dent ! fallait bien la faire !<br /> <br /> Moi j'ai bien aimé, je vous conseille cette balade.
Répondre
Chapi Montagne
Publicité
Publicité