Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
28 juin 2014

Rochers de la Bade et Colombier, sans se perdre...

20140628_082905

Nous passons le WE en famille au chalet. Le mauvais temps étant annoncé pour le dimanche, il faut absolument que je me bouge le samedi si je veux faire quelque chose. Je me lève donc vers 5h30 pendant que tout le monde roupille encore pour partir faire la traversée des Rochers de La Bade enchainée avec le Colombier. La dernière fois que j’avais tenté cela, je m’étais perdu à la montée et la descente en voulant prendre des raccourcis ! Cette fois je suis le chemin officiel. Dans ma mémoire, j’avais trouvé que La traversée des Rochers de La Bade un peu « merdique »  pour courir, et aujourd’hui, je confirme ce sentiment. L’arête est étroite et parfois glissante avec les nombreuses épines de pin. Par contre la montée au Colombier depuis le col de la Cochette est magnifique : ça monte raide et la vue est bien dégagée. Dans cette dernière montée, je m’imagine avec Youri en train de courir devant pour me motiver. La dernière que nous sommes montés ici, c’était à ski avec Farouk pour un grand tour des sommets Þ la station d’Aillon. Youri, déchainé, nous avait mis un gros vent dans la montée du Colombier. Aujourd’hui, pas de miracle, mon Youri imaginaire finit encore devant. A la descente, je rattrape un randonneur croisé quelques minutes auparavant. Il est embarrassé par un patou qui grade un troupeau de chèvres. Moi, je continue, un patou, aussi impressionnant qu’il puisse être, reste un chien. D’ailleurs, rapidement, il vient à ma rencontre pour glaner quelques caresses… La descente est longue et tape sur les genoux. Je retrouve le chalet après 3h30 d’effort, 14 Km et 1300mD+. L’après-midi, Lorraine Paulin et moi allons tester la nouvelle descente de tyroliennes de la station d’Aillon. Encore un bon moment.  TOPO, TRACEGPS

Publicité
Commentaires
Chapi Montagne
Publicité
Publicité