Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
10 mai 2014

La traversée de Farouk

2014-05-10 13Artif à La Grande Jeanne

Une nouvelle ligne juste à côté de la première voie que j’ai fait en Artif dans ce secteur, je choisis une fine fissure qui vient buter sous un petit surplomb que je contourne par la gauche. Puis je traverse à droite pour retrouver une fissure évidente.

Le premier mouvement est un petit pas d’escalade pour placer un crochet dans une confortable réglette. Puis la fissure se grimpe assez bien. A la sortie du surplomb, le friend, que j’ai placé au-dessus, me pette à la figure; je suis rattrapé par un minuscule Cablé juste en dessous. Au-dessus du surplomb, je retrouve une fissure ascendante à droite assez facile : un friend puis un piton. Mais la fissure se termine sur une dalle. C’est le moment où je traverse à droite. Je mets beaucoup de temps à trouver le mouvement, car le rocher est vraiment pourri à cet endroit ; je balance briques sur briques dans le vide avec le marteau. Finalement, je pendule légèrement sur mon dernier piton pour aller placer un Cablé dans une fissure (douteuse) à droite. Puis je rejoins au-dessus une bonne fissure évidente qui se grimpe rapidement. Deux heures pour un douzaine de mètres, l’Artif en solo n’est pas de tout repos. Vue le nombre de pierres que j'ai dégagé, je suis probablement le premier à passer comme ça. Aller, je nome cette ligne "La traversée de Farouk" (une petite pensée pour Farouk, avec qui j'aurais du faire le Bishorn ce WE, mai bon...).

Publicité
Commentaires
Chapi Montagne
Publicité
Publicité