Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
30 mars 2014

Une sortie sauvée, in-extremis

IMG_6906 Col de la fenêtre depuis les pistes des contamines.

Nous devions descendre le vallon de Bérard en passant par le col des Crochues depuis les pistes de ski de la Flégère, mais pas de chance en arrivant sur place, le téléphérique ne fonctionne pas pour cause de vent. Vite, je cherche un plan B. Heuuuu… Je n’avais rien prévu et en plus j’ai laissé les baudriers à la maison, donc les parcours sur glaciers sont exclus. Puis me revient l’idée du col de la fenêtre depuis les pistes des Contamines (Un vieux tuyau que Fab m’avait filé). Le dénivelé positif est faible, 250m, mais la descente fait 1100m. On fonce en voiture aux Contamines et on enchaîne les remontées mécaniques. Lorraine a à peine le temps de se chauffer pour arriver au Col de la fenêtre où nous faisons la pause déjeuné. Puis, nous descendons dans une neige très lourde difficile à ski vers le vallon de Notre de Dame de la gorge. Contrairement au vallon de Bérard exposé au Nord, nous sommes ici plein Est. La vue est splendide et nous profitons bien de la ballade. C'est une sortie à refaire avec les enfants, un jour où il y a de la bonne poudre...   

TOPO; PHOTOS;

Publicité
Commentaires
Chapi Montagne
Publicité
Publicité