Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
21 mars 2014

27 heures d'Alpi...

IMG_6836Le Mont Blanc du Tacul: Supercouloir, ED-/IV/ICE5/M6/800m

Réalisé avec Niels les 21 et 22 mars 2014

Le supercouloir, jamais je n’aurais imaginé me lancer dans cette aventure sans un compagnon de cordée comme Niels. En 2013, nous avions déjà fait une tentative, mais Niels était malade et nous étions restés sous les couvertures douteuses de l’abri Simon. Cette fois, tout semble réuni pour réussir une sortie par le sommet du Tacul: je me sens en super forme, Niels est disponible (il se sent moins fort qu’en 2013 mais il est encore bien plus fort que moi), le refuge des Cosmiques est ouvert (c’est plus confortable), la voie est régulièrement parcourue depuis plusieurs jours, et la météo est bonne... Enfin... la météo est bonne, pas tout à fait, nous allons nous faire cueillir au sommet par la tempête comme des bleus. Dans la nuit, sous la neige, le vent, jamais je n’aurais pu croire que la descente du Mont-Blanc du Tacul, d’habitude si aisée à gravir, puisse être une épreuve physique et morale aussi intense. Il nous faudra dix heures de lutte pour retrouver le refuge des Cosmiques, heureusement avec le soutien du PGHM. Récit complet: Le_supercouloirv2

PHOTOS, TOPO

Publicité
Commentaires
Chapi Montagne
Publicité
Publicité