Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
9 mars 2014

Peut-être un peu trop tracé.

IMG_6766Pointe de Domino: Petit Viking, TD-/500m/ICE4/M3

Réalisé avec Philippe le 9 mars 2014

Après notre journée de la veille à l'Aiguille d'Argentière (où j'ai un peu souffert) et notre nuit "à l'arache sans eau et sans bouffe" au refuge du même non, je propose à Philippe d'assurer le coup en allant au petit Viking, plutôt que de tenter une sortie aléatoire dans les pentes en douteuses conditions des Courtes et des Droites. Certes, nous n'avons pas fait une grande voie mythique, mais quel plaisir de parcourir cett belle voie du Petit Viking, sans stress et juste entre potes (oui nous étions seul à monter!). Philippe a réussi un passage culotté de la rimaye est traversant à gauche la lèvre supérieure sur 4 mètres, cela au-dessus d'un gros trou. Une ambiance frisson pour lui pendant que je gelais en train de l'assurer. Il me faudra deux longueurs pour me réchauffer et profiter pleinement de la grimpe. L'itinéraire était tellement tracé que nous n'avons pas forcé: quelques crochetages, des pieds dans les marches et les passages difficiles ont été avalés sans résistance. Le retour aux Grands Montets se fait à ski par simple gravité, malgré quelques bonnes gamelles dans la neige croutées (j'ai eu la mauvaise idée de prendre mes skis de compétitions ultr-légers). Une belle escalade.    

TOPO; PHOTOS

Publicité
Commentaires
Chapi Montagne
Publicité
Publicité