Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
7 janvier 2014

1er Reculet de l'année

Enfin, il semble y avoir assez de neige sur le Jura pour monter au Reculet. Je suis tellement content que j'ai même un peu de mal à dormir la veille, car j'ai envie battre mon record personnel (60 minutes) pour cette ascension première matinale. Youri est de la partie. Nous nous retrouvons à 6h15 sur le parking du Tiocan. Rapidement, je réalise que le record ne sera pas pour aujourd'hui. En fait, il y a très peu de neige dans la forêt. Nous devons marcher 30 minutes pour trouver une couche suffisante pour monter avec les skis (la neige est au niveau de la croisé des chemins). Du coup, je profite un peu du paysage: Genève qui s'illumine et le lever de soleil sur les alpes. Au sommet, honteusement ravit par Youri dans les cinq derniers mètres alors que j'ai fait toute la trace (un Fabien bis!), nous sommes chahutés par un gros vent ouest, sans doute un reliquat de celui à l'origine des importantes intempéries côtières de ces derniers jours. Pour la descente, nous évitons sagement les pentes au dessus de la forêt qui ne m'inspirent aucune confiance aujourd'hui. La neige est très lourde, difficile à skier avec les skis de compétition. Une belle balade avant la journée de boulot.  

   

Publicité
Commentaires
Chapi Montagne
Publicité
Publicité