Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
28 juillet 2013

Pas un chat…

IMGP4090Via Ferrata d'Aillon, D/270m, avec Gérard (mon père) le 28 juillet 2013.

J’avais déjà grimpé avec mon père sur les rochers de fontainebleau, il y a de nombreuses années en arrière. Mais cette découverte de l’escalade ne lui avait pas laissé un souvenir très agréable. Il est vrai que certains rochers sont suffisamment hauts pour se faire quelques bonnes frayeurs. Aussi quand il me demande de refaire une sortie ensemble, je suis d’une part très content, mais surtout je me dis qu’il vaut mieux cibler quelque chose de plus abordable. Ma première intention fut d’aller à la via ferrata de la dent du Chat. Toute la famille était motivée pour venir avec nous. Seulement, en  arrivant sur Chambery, nous découvrons un gros orage pile sur le Mont du Chat. Obligé de faire demi-tour, je propose de nous rabattre sur la petite via ferrata d’Aillon. Mon père, un peu déçu, accepte, mais les enfants et Lorraine nous abandonnent. Pour eux, cette via ferrata relève de la promenade du dimanche…  Nous partons donc à deux d’un pas rapide pour avoir une chance de finir avant que l’orage sur Chambéry n’arrive sur Aillon. Après un petit rappel sur la sécurité, nous grimpons le premier mur, assez raide. Rapidement, je sens que mon père n’est pas très tranquille. Du coup, je sors un petit brin de corde pour l’assurer. Par la suite, la découverte du passage du pont singe suivi de la raide traversée sur  la gauche est un autre moment de doute. Je rassure mon père en disant « Paulin l’a fait à six ans ! ». Difficile de reculer après cette affirmation. Nous parcourons rapidement la deuxième partie de la via. Mon père a pris confiance et avance plus sereinement. Au départ de la troisième section, je lui propose de passer par le surplomb. l accepte, peu rassuré, mais après une bonne montée d’adrénaline, il passe sans buter. Encore un dernier ont de singe et nous terminons le parcours. Nous ferons le retour au chalet en courant sur les sentiers. Seuls sur tout l’itinéraire, on s’est bien fait plaisir.

TOPO; Photos;

Publicité
Commentaires
Chapi Montagne
Publicité
Publicité