Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
19 décembre 2012

Sauvé par Guillaume!

IMAG0360Le reculet depuis Thoiry.

Lors de la montée hebdomadaire au Reculet, je casse les rondelles de mes deux bâtons de ski dans les premières minutes de la rando. Il fait si beau qu’il n’est pas question de faire demi-tour. Je fais donc la montée uniquement sur les cuisses, tout en réfléchissant à trouver un moyen de réparer mes bâtons. Comme je suis parti léger, l’analyse est vite faite. Je n’ai rien : pas de couteau, pas de scotch, pas de strapping, pas de cordelette ! Quand je retrouve Stéphane et Guillaume au sommet, je note l’excellente performance de la journée : j’ai avancé à un rythme de papy (1h30 – 560mD+/h). Sans bâton, la descente va être difficile. Mais Guillaume, beaucoup plus prévoyant que moi, sort de son sac des Colsons, un couteau, du scotch gris, des gants de rechange... Ce n’est pas un sac, c’est  un magasin quincaillerie qu’il porte sur le dos! Ainsi, je peux bricoler un semblant de rondelles en fixant mes gants aux bouts des bâtons. La descente est « sauvée » même si je n’ai plus vraiment de cuisses pour profiter des champs de neige vierge.    

Publicité
Commentaires
F
Fred pourtant il porte bcp de chose dans son sac en temps normal....<br /> <br /> aller, une paire de baton, une !! de +<br /> <br /> A bientôt sur les planches
Répondre
Chapi Montagne
Publicité
Publicité