Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
12 décembre 2012

Lever de soleil au Reculet

IMGP3046Des quantités de neige incroyable depuis des jours, la saison de ski a rarement aussi bien commencé. Je motive Rodrigo pour une sortie matinale avant le boulot. Guillaume s'associe à nous, mais il part depuis Thoiry, contrairement à nous qui partons du Tiocan. Rodrigo et moi sommes assez lents à nous préparer (c'est le début de saison) si bien que Guillaume qui nous a rejoint part devant pour ne pas se refroidir. A la sortie de la forêt, nous assistons au lever de soleil avec une mer de nuage qui recouvre Genève. C'est magnifique. Rodrigo, encore débutant en rando, a quelques difficultés techniques sur les dernières pentes (ses skis glissent en arrière à la monté). Quelques dizainnes de mètres sous la croix du Reculet, un mec essaie de me rattrapé. Je ne peux m'empêcher d'accélérer.

IMGP3051Quand au sommet je me retourne vers lui, je découvre Stéphane, un autre collègue, venu avec un de ses amis. Cool! Nous sommes maintenant quatre pour la descente, un bon chiffre pour tenter un passage par les pentes raides au-dessus du col, mais chargées de neige fraiche.

De retour au bureau un peu en retard, à 9h10, il ne reste plus qu'à profiter avec zénitude de cette journée au boulot.

 

Publicité
Commentaires
Chapi Montagne
Publicité
Publicité