Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
18 janvier 2012

Encore un petit Reculet!

photo5Le Reculet par Thoiry

Réalisé le 18 janvier 2012 avec Youri. PD/S3/850mD+

Deuxième mercredi de suite où nous nous nous levons aux aurores pour faire le Reculet.  Je suis à la bourre et par ma faute nous démarrons cinq minutes en retard (6h35). Youri n’est pas en grande forme mais a eu le courage de venir. Nous passons le premier quart d’heure à porter les skis. La neige commence à manquer dans les sous-bois. Arrivé à la croisée des chemins, chalet de Narderant et Thoiry Devant, j’accélère pour faire monter les tours jusqu’au col. Youri a de la peine à suivre et s’accroche autant qu’il peut. Quand il me rejoint, il me dit avoir failli vomir, il se sent vraiment mal. Pauvre Youri, il ne sait pas encore que nous avons tourné à 990mD+/h pendant 15 minutes. Il me propose de continuer devant et de me retrouver à la descente. Pourtant il va continuer de s’accrocher quelques dizaines de mètres derrière moi et atteindra le sommet seulement quelques minutes après mon arrivée. Le rythme a été moins soutenu dans cette dernière partie. Le mur sous le sommet est totalement verglacé et a nécessité une grande précaution pour éviter la grosse glissade qui fait mal. A cause des arrêts et du portage, nous perdons 6 minutes à la montée, comparé à notre première sortie, mais nous rattrapons notre retard à la descente, en bouclant le tout en 1h42. Je suis convaincu que l’on peut faire au moins 1h30 !        

Topo; Stats;     

Publicité
Commentaires
Chapi Montagne
Publicité
Publicité