Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapi Montagne
Chapi Montagne
Archives
17 avril 2011

Marathon d'Annecy

photo1Flute flute et re-flute!! (Pour ne pas écrire autre chose). Il fait très beau pour cette nouvelle édition du marathon d’Annecy. La course démarre mal pour moi. Ma blessure aux ischios droits semble résorbée, mais depuis la veille j’ai une petite contracture au mollet gauche. Elle m’empêche d’allonger la foulée, du coup je lève les cuisses pour avancer. Très présomptueux, je décide tout de même de me caller sur le rythme de 3h45. Le meneur d’allure est légèrement au-dessus du temps de référence (environ 1 mn). Je me dis bien qu’il faudrait ralentir mais j’ai encore espoir de tenir les 3h45 alors je continue. Au passage, j’améliore mon temps au semi-marathon (1h51), mais c’était prévu… Par contre au 27ème kilomètre, je commence à sentier la baisse de régime. Le pire commence après le tunnel de Duingt dans la petite montée (30ème kilomètre). Jusqu’au 36ème je doute fortement de ma capacité à terminer. Le rythme de course sombre jusqu’à 9 km/h. Je cours toujours sur les cuisses, la douleur au mollet n’est pas passée mais reste supportable. Au passage de 36ème, j’arrive à me remotiver. Je sais déjà que je vais finir. La petite montée de  Sévrier autour du 38ème km avec le vent contre est difficile, le meneur d’allure du 4h00 me dépasse, je tombe au rythme à 8.9 km/h. Arrivé au 39ème km, il me reste environ 16 mn avant les 4h00. Je tente le coup en accélérant pour atteindre le 11 km/h au 41ème km. Mais cela ne suffira pas. J’arrive en 4h02’51‘’.

Epilogue: Après avoir passé la ligne, je me sens très épuisé et je mets une bonne dizaine de minutes à retrouver quelques forces, appuyé contre le grillage. Seulement, je ne me suis pas aperçu que mon temps n’était pas encore validé. Mon temps officiel est de 4h13…      

Stats SportyPal

 

Publicité
Commentaires
Chapi Montagne
Publicité
Publicité